Comment référencer son entreprise sur Google My Business ?

Le référencement local est une étape primordiale pour les entreprises qui rejoignent le web. Il s’agit d’une stratégie efficace pour rendre un établissement ou un point de vente visible localement. Le référencement local peut être combiné avec le référencement naturel grâce au Google My Business. Nous vous expliquons pourquoi est-ce important de référencer votre entreprise sur GMB et comment utiliser cet outil. 

L’importance du référencement sur Google My Business

Le référencement sur Google My Business est indispensable lorsqu’on veut améliorer son positionnement dans le moteur de recherche de Google. Cette fonctionnalité permet aux commerçants locaux d’obtenir une visibilité accrue de leur enseigne. En principe, lorsqu’un internaute effectue une recherche locale, il n’hésitera pas à consulter la liste des fiches établissements sur Google. Il pourra repérer facilement les établissements qu’il recherche grâce à Google Maps. 

Avez-vous vu cela : Pourquoi investir dans l’immobilier en 2023 ?

En général, référencer son entreprise sur GMB est indispensable pour : 

  • Avoir une visibilité locale. 
  • Renforcer l’efficacité des stratégies d’acquisition existantes : SEO et SEA. 
  • Géolocaliser rapidement son établissement dans un lieu donné.

La carte de Google répertorie les professionnels et facilitent la recherche locale des internautes. Elle permet aux professionnels d’être retrouvés facilement par les internautes grâce à une fiche établissement. Ils pourront proposer leur produit ou leurs services à travers cette fiche. 

Sujet a lire : Infractions fiscales : quelles sont les plus courantes et que faut-il en savoir ?

Grâce à sa fiche établissement, les internautes pourront renseigner directement sur les services ou les produits de l’établissement. Ce qui va raccourcir la décision d’achat d’un internaute. Dans le cas d’un magasin physique, les internautes vérifient toujours l’emplacement de cet établissement avant de s’y rendre. Ainsi, les commerçants, les artisans ou autres commerces de proximités obtiendront un bon référencement dans les recherches locales

Créer une fiche Google My Business

La création d’une fiche Google My Business est la première étape à faire pour référencer son entreprise de façon locale sur le moteur de recherche. Il faut d’abord vérifier si une fiche Google My Business de son entreprise est déjà présente sur Google. Si ce n’est pas le cas, on crée une fiche qui renseigne son établissement dans sa globalité. Google My Business fournit de nombreuses options afin que les entreprises puissent fournir un maximum d’informations sur :

  • Ses coordonnées. 
  • Son adresse professionnelle 
  • Ses services. 
  • Ses photos. 
  • La description de son activité. 
  • Ses produits. 
  • Ses horaires d’ouverture. 
  • Ses avis clients. 
  • Ses pics d’affluence. 
  • Autres informations pertinentes. 

Travailler l’optimisation de sa fiche Google My Business

Une fiche entreprise Google My business doit être optimisée pour la rendre pertinente auprès de Google et des visiteurs. Pour cela, il faut utiliser toutes les options de Google My Business. Même si certaines sont facultatives, il est préconisé de remplir tout l’ensemble et de ne laisser aucun champ vide. Plus les informations sont complètes, plus elles seront pertinentes pour les algorithmes de Google. Enfin, il est conseillé de rédiger une description claire de son entreprise en y ajoutant des mots clés utiles. La description doit être optimisée SEO. 

 

Articles recommandés

Copyright © 2022