Pourquoi investir dans l’immobilier en 2023 ?

Nombreuses sont les personnes qui se demandent s’il est nécessaire de s’investir dans l’immobilier en 2023. En effet, l’immobilier fait partie des rares secteurs ayant résisté aux crises sanitaires. De plus, il existe plusieurs d’investir dans ce secteur. C’est un excellent moyen pour compléter ses revenus et se constituer un patrimoine pérenne.

Investir dans l’immobilier pour sécuriser sa retraite

Il est primordial de préparer sa retraite. Dans la plupart des cas, les retraités estiment que leur niveau de vie est en baisse après la retraite faute de préparation. Justement, investir dans l’immobilier est la solution idéale pour un placement retraite. Considérée comme une valeur refuge, l’immobilier est plus sécuritaire comparé aux placements bancaires qui sont peu rémunérateurs. Quant aux placements boursiers, ils sont plus volatils. D’ailleurs, le placement dans l’immobilier s’avère être celui dont préfèrent les Français, du moins au même titre que le livret A. Ce type de placement contribue à assurer le complément de revenu stable pendant la retraite. En vous rendant sur https://www.emprunter-malin.com/dans-quoi-investir-1000-euros/ , vous saurez comment investir dans l’immobilier avec 1000 euros.

Cela peut vous intéresser : Gestion d'entreprise : comment choisir un logiciel de paie ?

Investir dans l’immobilier pour bénéficier d’un effet levier

Malgré le fait que l’investissement dans l’immobilier puisse nécessiter un fonds important, l’achat d’un immeuble est accessible à beaucoup de personnes grâce à l’effet levier du crédit bancaire. Cela consiste :

  • A emprunter la somme à la banque
  • A acquérir le bien
  • A rembourser la somme empruntée dans le temps

Avec cet effet levier, vous aurez la possibilité d’acheter un bien en investissent que les 10 à 20 % du prix total. L’emprunt contracté à la banque vous permet donc d’augmenter votre capacité d’achat.

Cela peut vous intéresser : Isolation des combles à Bordeaux : importance, avantages, étapes à suivre

L’investissement dans l’immobilier comme un placement historique sûr et rentable

Depuis toujours, le placement dans l’immobilier a représenté un investissement sûr et rentable. Ceci pour plusieurs raisons. Il ‘agit : 

  • D’une valorisation sur le long terme
  • D’un patrimoine tangible
  • D’un investissement moins exposé à des fluctuations quotidiennes

Comment investir dans l’immobilier ? 

Pour garantir une bonne rentabilité, il faut prendre le temps de se préparer avant de se lancer dans l’immobilier. Si vous pensez ne pas avoir assez de temps à consacrer pour la gestion locative, il est conseillé de confier cette tâche à une agence immobilière. Que vous décidiez d’investir en direct ou via une SCI, chaque montage juridique pourrait impliquer des conséquences nécessitant un examen au préalable. Pour bien vous préparer, vous devez définir : 

  • Si vous souhaitez un capital ou un revenu
  • Si vous souhaitez investir avec une vision sur le long terme
  • Les dispositifs de défiscalisation
  • Etc. 

Il est aussi nécessaire de définir comment vous allez négocier les conditions d’emprunt les plus intéressantes au cas où vous comptiez souscrire un crédit à la banque

En conclusion, sachez qu’il est toujours judicieux d’investir dans la pierre en 2023, tout comme les années précédentes. Toutefois, il est primordial de connaître les villes dans lesquelles les prix sont plus attractives. Enfin, sachez aussi que les taux des crédits immobiliers restent négatifs face à l’inflation. Autrement dit, l’argent diminue rapidement en valeur que votre taux d’intérêt. 

Articles recommandés

Copyright © 2022