Quelles sont les missions d’un standiste Lyon ?

Les standistes sont des professionnels spécialisés dans la conception des stands d’exposition. Il s’agit notamment d’une protection qui peut être à la fois technique et complète. Cela s’explique par le fait que les standistes doivent intervenir à tous les niveaux concernant l’avancement du projet. De plus, ils doivent posséder une grande qualité d’adaptation et d’écoute pour satisfaire la clientèle.

Concevoir les stands

La conception des stands reste l’une des missions les plus réalisées par les standistes et vous pouvez lire cet article pour en savoir plus. Il s’agit notamment d’un moment de créativité absolu pour ce professionnel. En se conformant au budget prédéfini par son client, il est capable de déterminer avec précision le type de stand à mettre en place. Par la même occasion, le standiste Lyon prend toutes les précautions nécessaires pour adapter les bonnes techniques afin que ces dernières puissent rester dans le cadre budgétaire de la clientèle. Voilà l’une des raisons pour lesquelles la création des stands constitue l’un des moments permettant à ce professionnel de séduire son client à travers son ingéniosité et sa créativité.

Concevoir les graphiques

Contrairement aux idées reçues, la création graphique peut parfaitement être confiée à un standiste. Ce dernier dispose des compétences techniques nécessaires pour élaborer une œuvre exceptionnelle orientée vers la charte graphique de l’entreprise ou vers une thématique spécifique. De plus, le standiste peut parfaitement s’associer avec d’autres professionnels du secteur comme les agences de communication et les graphistes afin de travailler conjointement sur un projet de stand. Quelles que soient les dispositions prises par ce professionnel, il doit tout mettre en œuvre afin de s’adapter en fonction de l’organisation de son client.

Réaliser les simulations en 3D

Aujourd’hui, la réalisation des simulations 3D devient de plus en plus indispensable dans certains domaines spécifiques, notamment celui du standiste. Les professionnels qui y travaillent doivent tout mettre en œuvre afin de réaliser une représentation exacte du futur projet. Grâce à leurs compétences techniques dans ce secteur d’activité, les standistes peuvent y représenter les cloisons, création graphique imprimée et même les éclairages. Par la même occasion, les réalisations en 3D peuvent laisser apparaître les meubles et le matériel que les clients pourront apporter sur le lieu du stand. Cela concerne par exemple les machines, les produits cosmétiques, les véhicules, etc.

La fabrication des stands

Lorsque le client valide les simulations en 3D qui lui ont été proposées dans le cadre de son projet, le standiste travaille avec son équipe de techniciens pour fabriquer les stands nécessaires pour le bon déroulement de l’activité de son client. Ce professionnel s’occupe minutieusement de tout ce qui concerne les approvisionnements des matières premières. Ensuite, il met tout en place afin que la fabrication des stands soit réalisée dans le plus grand des soins et avec toutes les précautions possibles. En travaillant en collaboration avec une équipe spécifiquement constituée de professionnels aguerris, il dirige toutes les opérations grâce à son sens d’organisation aiguë et à ses qualités exceptionnelles.

S’occuper de la logistique

Les standistes doivent également s’occuper de la synchronisation de leur propre équipe en fonction de certaines contraintes. Il peut s’agir par exemple des difficultés rencontrées au niveau des horaires, des moyens d’accès ou du parking. Par la même occasion, les professionnels de cette envergure doivent également tout mettre en œuvre afin de résoudre plusieurs points techniques auxquels ils pourront faire face. Cela concerne notamment les autorisations d’élingage, les contraintes au sol et les besoins de puissance électrique.

D’un autre côté, les standistes doivent tout mettre en œuvre afin de mener une démarche de facilité avec tous les autres professionnels qui interviennent dans le cadre de la réalisation du client. Par la même occasion, ces professionnels sont obligés de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que le client puisse accéder sereinement à son stand dans les meilleurs délais. Par ailleurs, le stockage reste également une mission sensible que les standistes doivent réaliser. La solution qui sera adoptée doit être très bénéfique pour la bonne gestion du matériel de stand.

 

Articles recommandés

Copyright © 2022