Pourquoi la formation Microsoft Power BI est-elle cruciale pour les analystes financiers ?

Un professionnel analyste financier est un expert en traitement des données financières d’une entreprise. Il est donc le premier responsable des traitements d’analyse et de collecte des données financières de l’organisation. Cependant, afin d’obtenir un bon rapport sur les données collectées, travailler avec Power BI est une bonne solution. Les analystes financiers sont-ils alors obligés de suivre une formation de Microsoft Power BI ? Pour y répondre, découvrez les avantages offerts par Microsoft Power BI. 

Avantages de suivre une formation complète de Microsoft Power BI

Power BI est une plateforme bien complète et offre bien des formations suffisantes pour maitriser les différents outils disponibles. Toutefois, pour arriver à maitriser Microsoft Power BI, il est nécessaire de commencer par apprendre les bases dans ce contenu. Pour une personne travaillant en tant qu’analyste financière, Power BI lui donne une variété d’avantages. 

Dans un premier temps, Microsoft Power BI garantie de l’efficacité grâce au système d’automatisation. Les tâches qui se répètent tous les jours peuvent être alors automatisés par Power BI. L’analyste financier devrait ainsi consulter la formation sur ce thème afin de maitriser ce concept d’automatisation. 

Microsoft Power BI offre beaucoup plus de précision sur les données analysées. Ainsi, les données analysées seront très précises et exactes. Cette exactitude est vraiment nécessaire si vous voulez des résultats très pointus. Cependant, une documentation claire et bien détaillée sur ce sujet est décrite dans la formation de Microsoft Power BI.

L’outil de Power Bi est absolument utile. Les rapports d’analyse créés sont faciles à comprendre et à partager. Tous les collègues vont pouvoir avoir un aperçu direct grâce à la synchronisation sur le cloud de Power BI.

Contenu et certification de Microsoft Power BI

Power BI possède une variété de contenu exploitable. Il existe quand même des points essentiels à connaitre sur ce logiciel. Il faudrait tout d’abord connaitre les bases de Power BI. Dans cette partie, les concepts de base sont mis en avant tels que l’installation et la configuration de Power BI. Il y a par la suite une partie qui montre la connexion de Power BI avec les différentes données. Une fois que les données sont bien reliées et traitées avec Power BI, vous pouvez créer un modèle sur ce flux qui pourrait être utilisé à analyser d’autres données. 

D’autres parties de la formation vont également mettre en évidence les analyses de données, la visualisation de données. C’est dans cette partie qu’il faut être très attentif. Après avoir passé tous ces concepts, vous êtes arrivés au partage donné qui est par ailleurs un autre module expliqué dans la formation. 

Pour évaluer les nouvelles compétences acquises, Microsoft Power BI propose des examens. Ces examens ont pour objectif de donner une certification à l’individu ayant suivi toute la formation.

Articles recommandés

Copyright © 2022