Comment créer un parasol publicitaire qui attire ?

Le parasol étant un outil de communication doit être bien conçu pour attirer afin que son objectif visé soit atteint. Pour un branding réussi, plusieurs détails sont à prendre en compte. Comment procéder pour concevoir un parasol publicitaire attrayant ?

Le choix de la forme

Le choix de la forme et des dimensions sont importants pour atteindre l’objectif visé. Il existe deux formes : carré ou rond. La forme ronde est plus utilisée en période estivale et présente une allure ludique. Celle carré semble quand même sobre et efficace aussi. 

Dans le meme genre : Quelles solutions contre le turnover dans les startups ?

Cette dernière offre plus d’avantages que les parasols en forme carré car il est possible de les disposer face à la façade pour un bon rendu.  Plusieurs parasols carrés alignés sur une terrasse peuvent servir d’espace ombragé. Avec les parasols ronds, il est compliqué de protéger une table entière des aléas climatiques comme le soleil.

Cependant, les avantages des parasols ronds aussi ne sont pas négligeables. A la différence des parasols carrés, les parasols ronds peuvent être orientés dans tous les sens ils présentent le même aspect. 

A voir aussi : Marketing sonore : tout ce qu’il faut savoir sur le sujet !

L’un des objectifs marketing d’un parasol est d’être utile pour celui qui s’en sert tout en favorisant l’augmentation de la notoriété et pour que celui-ci soit atteint il est primordial de choisir la forme appropriée.

L’emplacement du logo sur le parasol

Sur un parasol, le logo ne doit pas être placé à n’importe quel endroit. Il doit être placé de façon à ce que toute personne qui y pose les yeux puisse l’apercevoir. L’emplacement et la taille sont à prendre en compte. Avant toute décision, il faut se baser sur le style et le caractère de la marque. 

Le but final est de faire le bon choix. Un logo trop petit risque de passer inaperçu et donc n’aurait pas de sens et s’il est trop grand il pourra surcharger le parasol. Il revient donc à l’entreprise de trouver le juste milieu. 

En ce qui concerne la position, il est recommandé de ne pas l’imprimer trop près du bord d’un triangle. En fonction de votre logo, il faudra définir un bord minimal autour du logo qui le fera suffisamment ressortir de loin, sans paraître inesthétique de près. Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le lien.

Le nombre de Logos sur le parasol

Le nombre de logo sur le parasol aussi est important. Pour un résultat esthétique, il faut pouvoir se limiter et opter pour un seul logo. De plus, un logo de petite taille ou de moyenne aligné deux ou trois fois semble ressortir mieux que plusieurs logos différents.

Enfin, il est important de visualiser le résultat final avant de l’exposer. Il faut faire des tests en les mettant en situation pour voir si le rendu est équilibré et attrayant. Il faut surtout vérifier si le logo ressort de façon esthétique car c’est le but.

Articles recommandés

Copyright © 2022